Farine Blé bio T65
search
  • Farine Blé bio T65

Farine Blé bio T65

3,10 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

Farine de blé bio de Haute-Loire, cultivé et moulu sur place par le GAEC des Rives, idéale pour la réalisation de votre pain de campagne ou des pâtes artisanales.

Poids net : 1kg
Quantité
En stock

Farine de blé bio de Haute-Loire, cultivé et moulu sur place par le GAEC des Rives de la famille Boudon. La farine T65 est parfaite pour la réalisation de votre pain ou pour des pâtes artisanales.

Le blé bio provient des parcelles situées à Saint-Privat du Dragon et il est ensuite réduit en farine au Moulin d'Aurouze, à quelques kilomètres seulement.

La farine de blé bio T65 du GAEC des Rives, farine bio de haute qualité particulièrement appréciée par les boulangers, pros ou amateurs

Le chiffre 65 indique le poids des cendres, les résidus, du brûlage de 100 grammes de farine. Ces "cendres" sont constituées de matières minérales essentiellement contenues dans l'enveloppe du grain, le son. Une farine T65 sera donc un peu plus riche en son que la farine T45 et possèdera, ainsi, des qualités nutritionnelles supérieures, notamment digestives.

Revers de la médaille, c'est dans le son que se concentre les produits épandus dans les champs, dont les pesticides, herbicides et autres substances chimiques, si votre farine est issue d'un blé cultivé de manière conventionnelle. En dehors des préoccupations environnementales, vous avez donc tout intérêt, pour votre santé, à privilégier une farine issue de l'agriculture biologique, d'autant plus si elle est riche en son.

Contient du gluten

P0120
3 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.