

C'est au pied des Monts du Cantal, sur les estives de Saint-Flour notamment, que paît le troupeau de vache "Aubrac" du GAEC "Tardieu-Boulard". Ces prairies, naturellement de très bonne qualité, permettent d'obtenir une viande exceptionnelle qui entre dans la composition des plats préparés de la ferme. Cette blanquette d'Aubrac bio en est une parfaite illustration, à faire réchauffer avec des pâtes ou du riz par exemple.
Elaborée à partir d’une recette de l’équipe du Lycée Agricole de Saint-Flour, qui œuvre pour la valorisation des productions locales et qui possèdent une riche expérience en termes de préparations de plats cuisinés, entre autres, la blanquette de jeune bovin du GAEC Tardieu-Boulard met en valeur leurs vaches de race Aubrac.
Nées et élevées dans le Cantal par la famille Tardieu-Boulard, les bovins de race Aubrac bénéficient du meilleur environnement possible et de toute l’attention des éleveurs pour donner une matière première de très grande qualité.
Ingrédients : viande de jeunes bovins de race Aubrac*, carottes*, vin blanc*, oignons*, crème fraiche*, fécule de pomme de terre*, sel, bouquet garni*, poivre* clou de girofle*
*Produits issus de l’agriculture biologique
Découvrez l'histoire du GAEC Tardieu-Boulard sur le blog de L'échoppe Auvergnate
Fiche technique