Crackers drêche apéritif
search
  • Crackers drêche apéritif

Crackers drêche apéritif

3,30 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

Petits crackers fabriqués par Aurélie Brun de « Sucs et salé » à partir de la drêche, résidus provenant du brassage des céréales utilisées par la Distillerie des Bughes pour la fabrication de ses whiskys. Biscuits indispensables à l’apéritif.

Quantité
En stock

Les crackers à la drêche d’Aurélie Brun, la cheffe cuisinière de la petite entreprise auvergnate « Sucs et salé », située à proximité du Puy-en-Velay, sont parfaits pour être consommés tels quel ou pour être tartinés avec des préparations sucrées ou salées à l’apéritif.

Crackers à la drêche Sucs et salé, valorisation des résidus et partenariat

Derrière ce nom de « drêche » se cachent des résidus provenant d’une autre production insolite auvergnate, les whiskys Home Distillers de la Distillerie des Bughes. En effet, il s’agit de ce qui reste des céréales qui ont été infusées dans le but d’en extraire les saveurs, les arômes, pour la fabrication de l’alcool après avoir été filtrées.

La drêche devant être cuisinée fraiche, il faut faire vite. Ainsi, le goût des crackers peut varier d’une fournée à l’autre puisque la Distillerie des Bughes n’utilise pas toujours les mêmes céréales pour l’élaboration de ses whiskys auvergnats.

Les emballages sont en train d'évoluer afin de bannir le plastique.

Sucs et salé
P0167
4 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)
Poids net
125g
Les produits salés
Biscuits apéritifs

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.