Confiture myrtilles sauvages bio
search
  • Confiture myrtilles sauvages bio

Confiture myrtilles sauvages bio

7,70 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

Véritable "best-seller" du GAEC de la Ferme des Pierres Blanches, la confiture aux myrtilles sauvages bio, cueillies sur les Monts de la Margeride, fait la part belle aux fruits. Véritablement addictives, les connaisseurs apprécieront, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Quantité
En stock

Cette confiture est réalisée à partir de myrtilles sauvages entières, récoltées en été, de fin juillet à fin août, voire début septembre par Sébastien, le cueilleur attitré de la Ferme des Pierres Blanches. Il se déplace sur les immenses plateaux qu'il arpente déjà avant le lever du soleil pour se rendre sur ses meilleures stations, découvertes au fil des années et après des centaines de km de marche à travers les bois et les landes à bruyère.

La cueillette des myrtilles sauvages, une affaire de connaisseur

Le ramassage des myrtilles sauvages et une étape cruciale pour obtenir des fruits de bonne qualité, mûrs à point et pas abimés, ainsi que pour préserver la ressource en ne ramassant que ce qui est nécessaire, sans ravager les arbustes. Le soin apporté à cette cueillette, ajouté au savoir-faire d'Elodie, qui sublime une recette familiale déjà éprouvée depuis des années, font de ce produit une confiture exceptionnelle.

Ingrédients: Myrtilles sauvages*, sucre*, agar-agar

*Produits issus de l'agriculture biologique

Poids net 330g

59g de fruits pour 100g, teneur en sucre de 57g pour 100g

Découvrez la ferme des Pierres Blanches sur le Blog de L'échoppe Auvergnate

P0064
6 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)
Poids net
330g
Les produits sucrés & tartinables
Confitures

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.