Spiritueux pur malt artisanal
search
  • Spiritueux pur malt artisanal

Spiritueux pur malt artisanal

34,00 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

Le "Petit-Beurre Home Distillers", de la Distillerie des Bughes, est un pur malt "fruité" idéal pour l'apéritif, 40%

Il est strictement interdit de vendre de l'alcool aux mineurs

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Choisissez votre contenance : 50cl
Quantité
Derniers articles en stock

Le "Petit Beurre", spiritueux pur malt de la Distillerie des Bughes, Polignac (Haute-Loire)

Le "Petit Beurre", élaboré par la Distillerie des Bughes, fait partie de la gamme des spiritueux pur malt Home Distillers. Ce « pur malt » est distillé à partir de matières premières locales. En effet, l’intégralité de l’orge maltée est d’origine auvergnate.

Provenant essentiellement de la Malterie des Volcans de Saint-Germain-Lembron ainsi que d’une petite exploitation agricole altiligérienne, cette céréale, maltée puis distillée, permet d’obtenir un produit unique et surprenant.

Qu’est-ce que le spiritueux « pur malt » le "Petit Beurre"

Le terme « spiritueux » provient du latin et évoque le produit d’une distillation. Un spiritueux est relativement fort en alcool. Le "Petit Beurre" est désigné comme « pur malt » car l’orge « maltée* » provient de plusieurs fournisseurs, sinon ce serait un spiritueux « single malt ».

* Qu’est-ce que le maltage ?

Le maltage est le nom donné à une céréale germée. Cette opération peut se diviser en trois étapes :

  • Le trempage
  • La germination
  • Le séchage

Le "Petit Beurre" est volontairement non tourbé afin de respecter la provenance locale des matières premières. Les tourbières étant protégées en France, en dehors de quelques exceptions, il n’est pas possible de trouver de la tourbe localement.

Le "Petit Beurre", un spiritueux « fruité » idéal pour l’apéritif

Après deux mois d’infusion de copeaux de bois, le spiritueux obtenu offre un nez très fruité, aux arômes proches de l’eau de vie de fruit. Ces notes fruitées, de poire, notamment, sont apportées par la jeunesse du distillat de grains. En bouche nous retrouvons les notes de céréales, renforcées par le côté boisé amené avec les copeaux.

Produit très gourmand, le "Petit-Beurre" demeure très accessible car il parait moins fort qu’un whisky traditionnel. Ce spiritueux pur malt est très apprécié à l’apéritif, notamment pour ne pas trop marquer sur le palais que d’autres produits.

Quelle différence entre whisky et spiritueux pur malt ?

La seule et unique différence entre ces deux appellations est le vieillissement de trois années qui est nécessaire pour que la boisson puisse bénéficier de l’appellation « whisky ».

Découvrez la Distillerie des Bughes

P0093
2 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.