Verveine artisanale
search
  • Verveine artisanale

Verveine artisanale

45,00 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

La "Fine Verveine", liqueur à base de Verveine Home Distillers produites dans le jardin familial, cultivées à la main, produit artisanal naturel de très grande qualité, vieillie en fûts de chêne, idéale en digestif 40%

Il est strictement interdit de vendre de l'alcool aux mineurs

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Quantité
Derniers articles en stock

La Fine Verveine, liqueur de verveine d'Auvergne de la Distillerie des Bughes, Polignac (Haute-Loire)

Bien qu’elle ne soit pas labellisée, cette "Fine Verveine" de la gamme Home Distillers de la Distillerie des Bughes est réalisée à partir de matières premières qui proviennent toutes du jardin familial. La verveine citronnelle* est cultivée à la main, comme toutes les autres plantes qui rentrent dans la composition de la "Fine Verveine". Autrement dit, la "Fine Verveine", composée d’une multitude de plantes toutes cultivées avec amour et surtout sans aucun intrant, est un produit artisanal naturel de très grande qualité.

* Qu’est ce que la verveine citronnelle qui entre dans la composition de la liqueur de Verveine d'Auvergne Home Distillers?

Originaire d’Amérique du Sud, au Pérou ou au Chili, les feuilles de la Verveine Citronnelle, également appelée verveine odorante, sont utilisées pour la préparation de tisanes, d’infusions ou, pour ce qui nous concerne, de liqueurs. Pour la gamme Home Distillers, la plante est cultivée en pleine terre dans le jardin familial, à deux pas du premier atelier des frères Mayoux. Pour la "Fine Verveine", liqueur artisanale d'Auvergne, des feuilles de verveine fraiches sont ajoutées au moment de partir en fût pour le vieillissement afin de renforcer la couleur, d’une part, et le goût, d’autre part.

La "Fine Verveine", une liqueur de verveine artisanale d'Auvergne en amélioration constante

L’alcool utilisé est distillé plusieurs fois, avec des plantes, ce qui permet d’obtenir un distillat déjà très aromatisé pour la macération. Vieillie pendant une année en fût de chêne.

La recette est toujours en cours d’amélioration constante et le numéro imprimé dans le bouchon de cire correspondant à une cuvée précise, afin de pouvoir comparer d’une année à l’autre. Avec la "Fine Verveine", l’amour de la recherche des Home Distillers perdure.

Découvrez la Distillerie des Bughes

P0089
2 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)
Contenance
50cl

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.