Limonade artisanale
search
  • Limonade artisanale

Limonade artisanale

5,00 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours ouvrés

Infusion pétillante à la verveine ou au sureau, 75cl, limonade de fabrication artisanale "L'Arbrabul" au cœur du Haut-Allier, à proximité de Langeac

Choisissez votre parfum : Verveine
Quantité
En stock

La limonade artisanale de L’Arbrabul, Infusion pétillante sans alcool à Aubazat en Haute-Loire

Elaborée an Auvergne, à partir de produits simples et naturels, de l’eau, du sucre et du jus de citron pour le côté rafraichissant et l’acidité. Pas (encore) labellisée, la limonade de l’Arbrabul n’utilise que des produits issus de l’agriculture biologique ou de leurs propres parcelles, qui n’ont jamais été traitées et toujours cultivées sans aucun produit chimique.

La limonade artisanale de l’Arbrabul ne contient ni acide citrique ni acide tartrique, utilisés pourtant dans la plupart des limonades pour aider le gaz carbonique à se fixer dans la boisson.

Comment faire une limonade artisanale par Marie Nobilis de L’Arbrabul

Entièrement réalisée à la main, de manière complètement artisanale, par Marie Nobilis, la limonadière de L’Arbrabul, tout démarre à partir d’une infusion à laquelle sont ajoutés les différents ingrédients. Vient ensuite l’étape de la gazéification avec du CO2 pour le côté pétillant.

L’Arbrabul a fait le choix de ne pas utiliser la fermentation pour obtenir la pétillance car il est assez compliqué d’obtenir une boisson pétillante et stable en utilisant ce procédé.

Si la boisson pétille, c’est que la fermentation n’est pas complètement terminée. Il existe donc un risque de rencontrer des problèmes pour la conservation, si la pression devient trop forte, mais également au moment de l’ouverture de la bouteille, de voir tout le contenu être expulsé violemment de la bouteille.

Aussi, ne pas utiliser l’étape de la fermentation, permet de garantir l’absence d’alcool dans ses limonades artisanales afin de pouvoir être consommées par tous.

Enfin les bouteilles sont pasteurisées.

Qu’est-ce qu’une infusion, première étape de la préparation des limonades artisanales de L'Arbrabul

Une infusion consiste à mettre les plantes à tremper dans de l’eau portée à une certaine température et pendant un certain temps. Le temps et la température sont variables en fonction des plantes. L’infusion permet d’en extraire les principes actifs notamment mais également le goût et éventuellement la couleur.

Les limonades artisanales d'Auvergne de L’Arbrabul, infusion pétillante à la verveine et au sureau

Comment ne pas faire une boisson à la verveine quand on est producteur en Haute-Loire, tant la verveine est emblématique de ce territoire. De plus, cette plante se marie parfaitement avec le goût citronné des limonades de l’Arbrabul.

Les limonades aux fleurs de sureau, plantes utilisées en médecine depuis longtemps, offrent un parfum insolite et particulier, très apprécié également.

Les boissons de l’Arbrabul sont volontairement peu sucrées, en plus d’être sans alcool, afin de pouvoir être consommées régulièrement, par tous.  

Conservation 3 mois

Prochainement: Découverte de L'Arbrabul sur le blog de L'échoppe Auvergnate

L'Arbrabul
P0079
3 Produits

Fiche technique

Lieu de fabrication
Haute-Loire (43)
Contenance
75cl
Boissons sans alcool
infusion pétillante
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.