Expédition de votre colis

La livraison de la commande est subordonnée au paiement intégral et effectif du prix (après vérification du bon encaissement du règlement). Le délai moyen concernant la livraison est généralement de trois (3) jours ouvrés à compter de la confirmation de commande par L’échoppe Auvergnate. Avec Colissimo, votre livraison est neutre en CO2. La livraison peut-être effectuée à domicile ou en point-retrait.

Pour rappel, les produits achetés sur le Site https:// www.lechoppeauvergnate.fr  peuvent être livrés en France métropolitaine.

Les produits sont expédiés à (aux) adresse(s) de livraisons indiquée(s) au cours du processus de commande. Il appartient au Client d’avertir L’échoppe Auvergnate en cas de changement d’adresse de livraison.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client a communiqué à L’échoppe Auvergnate des informations exactes sur les coordonnées du destinataire. En cas d'erreur, L’échoppe Auvergnate ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les marchandises en lieu et temps voulu.

Les délais de livraison annoncés dans la rubrique livraison du Site sont calculés en jours ouvrés. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux temps de traitement, de préparation et d’expédition de la commande.

A toute commande, sera joint un document (mentions exigées par l’article L 121-19 du Code de la Consommation) récapitulatif mentionnant :

- l’identification et les coordonnées de la société

- les frais de livraison

- les modalités de paiement et de livraison

- caractéristiques essentielles du produit

- le prix

- l’adresse à laquelle présenter ses réclamations

- les informations relatives au service après-vente

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à sept (7) jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Client dans les meilleurs délais. (contact@lechoppeauvergnate.com)

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande. Vous serez alors immédiatement remboursé si votre compte a été débité.

Si vous recevez le produit après l’annulation de votre commande, vous nous le retournerez complet et dans son état d’origine pour nous permettre, à réception, de procéder à son remboursement.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (paquet ouvert, produit endommagé, « le livreur n’a pas voulu attendre le déballage de l’article », etc..). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Dans le cas, ou le client contesterait une livraison (absence de livraison), seule l’enquête de la Poste fera foi.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.