• Rupture de stock
Dragon bois sculpture
search
  • Dragon bois sculpture
  • Dragon bois sculpture
  • Dragon bois sculpture
  • Dragon bois sculpture

Dragon bois sculpture

100,00 €
TTC

Le Dragon en Bois, sculpture unique en bois artisanale ou jouet pour enfant, création artisanale de L'Atelier du Dragon de Bois, conçue et réalisée dans le Cantal

Quantité
Rupture de stock

Le Dragon de Bois, sculpture décorative en bois artisanale

Le Dragon de Bois est une sculpture décorative, en bois, complètement réalisée à la main.

Le Dragon de Bois est avant tout un objet de décoration. En effet, même s’il est tout à fait possible de l’utiliser comme jouet en bois artisanal (ce qui arrive fréquemment), une trop forte manipulation pourrait finir par l’abimer, puisque les différentes pièces sont assemblées avec du fil de fer.

Le Dragon de bois, sculpture unique et artisanale née dans les Monts du Cantal

Entièrement réalisée à la main, au tour à bois notamment, chaque Dragon de Bois est unique, créé à partir de branches ramassées dans la forêt. L’artisan Grégoire Passeleygue aime d’ailleurs cette idée de partir de la forêt pour fabriquer une créature… de la forêt.

Toutes les pièces sont réalisées au tour à bois et au ciseau, sans guide et au feeling, particulièrement au niveau des proportions et de l’aspect.

Les crêtes et les cornes sont en noyer, pour le contraste des couleurs avec le frêne utilisé pour le corps.

Le Dragon de Bois, symbole de l’univers fantastique de l’entreprise de Grégoire Passeleygue

Très attiré par le fantastique, l’artisan-créateur de L’atelier du Dragon de Bois apprécie particulièrement les Dragons, créature qui, pour lui, incarne à merveille cet univers.

Parmi les premiers objets en bois qu’il a réalisé, c’est le point de départ de l’entreprise, c’est elle qui lui a donné son nom.

Grégoire a voulu en faire un bel objet de décoration comme il aurait aimé en avoir un. Il a imaginé un dragon qui puisse trouver sa place dans n’importe quelle situation dans une maison et que l’on puisse mettre dans diverses position, grâce au fil de fer.

C’est un objet élégant, sympathique et esthétique.

Les bois sont bruts, non traités, ni vernis, en direct de la montagne. On peut éventuellement le peindre à sa guise. Le Dragon de Bois se patine avec le temps et il est de plus en plus beau, notamment s’il est utilisé comme jouet par un enfant.

Exemplaire unique, photo contractuelle

Découvrez L'atelier du Dragon de Bois sur le Blog de L'échoppe Auvergnate

P0060

Fiche technique

Lieu de fabrication
Cantal (15)

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.